Contact

coaching scolaire  

Adresse : Christelle Baruzier coaching scolaire

17 rue Jean Jaurès
59170 CROIX

(dans le centre médical)

Contact

Politique de confidentialité

1 + 8 =

Cabinet Christelle Baruzier coaching scolaire centre médical Croix

Tarification coaching scolaire:

> Heure de coaching accompagnement individuel toute thématique : 60 euros.
Premier entretien avec le jeune et le parent pour les mineurs :          30 euros

> Tarifs ateliers (voir ci-dessous détail des ateliers) :
– « Dans la peau d’un scénariste » et « Mes émotions et moi : 60 euros l’atelier de 2 heures.

– « Mon arbre de vie » : 75 euros l’atelier de 2 h 30 (support artistique et matériel inclus)

> Tarif mini-stage vacances, forfait sur mesure et sur demande.

Questions pratiques :  

Un entretien préalable

Un premier entretien d’une heure avec l’enfant ou l’adolescent et le parent permettra de faire connaissance, se mettre d’accord ensemble sur l’objectif et le besoin et d’établir ainsi un diagnostic sur mesure du nombre approximatif de séances d’accompagnement. Il est important que le jeune soit volontaire et valide cette démarche pour maximiser les chances de réussite.

Un espace confidentiel et sécurisé

Ce qui sera exprimé par le jeune reste confidentiel excepté s’il y a une mise en danger de la vie de l’enfant ou d’autrui. Des points d’étape dans l’avancée du coaching ainsi qu’un débriefing de clôture sera effectué avec les parents en accord avec le jeune. Dans le cadre d’un coaching d’orientation, un rapport détaillé du projet professionnel sera remis aux parents.

Déroulement des séances de coaching 

Les séances de coaching se déroulent en cabinet sur Croix (59170). Les entretiens de coaching durent 1 heure autour d’outils créatifs et ludiques qui sortent du cadre scolaire sur une moyenne de 6 à 10 séances selon l’objectif. Pour instaurer une relation de confiance il est important que les coachings s’enchainent une fois par semaine ou tous les 15 jours. Les inter-séances pourront faire l’objet de petits défis à réaliser.

Mon rôle, la juste posture

Je suis là pour accompagner le jeune, le soutenir, l’écouter, l’encourager, l’aider à prendre conscience de ses ressources, son potentiel pour lui permettre de trouver en lui ses propres réponses. Je ne suis pas là pour conseiller ou orienter le jeune en fonction de mon expérience ou des attentes des parents à son égard mais l’aider à prendre confiance en lui, se responsabiliser pour faire ses propres choix en conscience et ensuite en échanger avec ses parents. 

Share This