Nouveauté  : une semaine de séjour de développement personnel à la découverte de soi durant les vacances de pâques et les vacances d’été :

 

« Deviens le héros de ta propre aventure » :  coaching de pleine nature / équithérapie et approche corporelle

Ce séjour initiatique dans un gite en pleine nature entouré d’un troupeau de chevaux va plonger les adolescents dans l’univers magique du conte thérapeutique : jeux de développement personnel, équitation, équithérapie, art thérapie… 

Entourés d’un petit groupe de 6 jeunes, de 2 coach et une psycho-thérapeute certifiées, les jeunes vont partir pour une ultime quête à la découverte d’eux-mêmes,  des autres et des chevaux. S’ils arrivent à prendre confiance en eux pour surmonter les défis, apprivoiser leurs émotions et vaincre leurs peurs, ils deviendront le héros de leur propre aventure existentielle.

 

Renforcer l'estime de soi

« Tu as découvert une grande vérité, tu ne peux aimer les autres que dans la mesure où tu t’aimes toi-même ».

 

comprendre et accueillir ses émotions

« Nous dressons des barrières pour protéger ce que nous pensons être puis un jour nous nous retrouvons coincés derrière ». 

Se connaitre / gerer le stress

La connaissance de soi est la vérité. La vérité est plus puissante que le glaive pour tuer le dragon de la peur et du doute.

reveler son potentiel / etre soi

« Tu es en train de voir le véritable toi dans tout son potentiel, celui qui vit sous cette armure invisible que tu as mis entre toi et tes véritables sentiments ».

dates et lieu :

Du 16 au 22 avril 2023 ou du 2 au 8 juillet 2023

Dans le Parc régional du Morvan (21430), à 80 km à l’Ouest de Dijon 

Age : Spécial ados

De 14 à 17 ans 

Tarif comprenant :

L’hébergement en gîte, les repas, l’accompagnement par 3 professionnelles : coaching ludique et créatif dans l’imaginaire du conte / équithérapie / thérapie corporelle

 950 euros la semaine (voyage non inclus)

Christelle BARUZIER : coach adolescents Lille

Nathalie Frilley, A cheval sur soi : thérapeute avec le cheval (FENTAC), Brevet d’état enseignante d’équitation, Psychopédagogie, approche corporelle et conte initiatique.

Anne de Vanssay, Sens en équilibre, Equicoach (IPOCAMPUS), praticienne en médiation équine et coach de vie
Christelle Baruzier, coach spécialiste jeunesse (DUCERH) et directrice d’accueil collectif de mineurs (BAFD)

pourquoi l’equicoaching ? :

Une magnifique méthode de développement personnel

Le cheval permet de se connecter à ses sensations, émotions et ressentis dans l’instant présent. Il est révélateur de qui nous sommes à l’intérieur. Il ne nous juge pas, ne parle pas, il juste là et nous permet ainsi d’oser être simplement SOI, de connecter toutes les parties de SOI : corps, tête, coeur pour retrouver confiance et sérénité.

nos spécificités  :

une relation authentique qui permet d'etre soi

Bienveillantes et à l’écoute, nous mettons en oeuvre tous les moyens pour valoriser, encourager et créer une relation de confiance et d’acceptation permettant à chaque jeune de s’intégrer, trouver sa place, oser être lui-même. Nous mettons en place un cadre sécurisé au travers de jeux de connaissance et d’une charte de groupe. 

Un univers imaginaire, Des jeux et de la créativité ++

En passant par le conte initiatique, la Programmation Neuro-Linguistique, la Communication Non violente, l’art-thérapie et l’équithérapie avec le cheval, notre objectif est de permettre au jeune par le biais d’outils ludiques et créatifs (imaginaire, expression artistique) la connexion à son vrai Soi, à son potentiel caché. Ces outils facilitent l’expression de Soi dans ses besoins, ses émotions, ses valeurs et permettent de se découvrir, se comprendre pour s’accepter.

Développer les "soft skills"

Renforcer les compétences transversales : conscience de soi et des autres, gérer son stress et ses émotions, communiquer efficacement , avoir une pensée créative, savoir prendre des décisions, résoudre les problèmes pour équiper chaque jeune pour son avenir personnel et professionnel
Share This